Chef d'oeuvre et WarpCurves

Pour notre deuxième année de master informatique image et multimédia, nous réalisons un Chef d’œuvre. Ce chef d’œuvre correspond à un projet conséquent, où nous avons pour objectif d’implémenter un article de recherche. Celui que nous avons choisi est le papier de Masamichi Sugihara, Brian Wyvill et Ryan Schmidt, publié en 2010 (WarpCurves: A Tool for Explicit Manipulation of Implicit Surfaces, Shape Modeling International (SMI) 2010) disponible sur cette page.

Nous avons donc pour objectif de créer un petit modeleur de déformation de surfaces implicites utilisant cet outil, les WarpCurves.

Rapport et Revue de Spécification


Pour le Rapport et la Revue de Spécification nous avons établi les exigences fonctionnelles du client. À partir de ce point nous avons pu déterminer le fonctionnement général du système et les différents modules qui le composent. Pour chaque étape nous avons confectionné des scénarios de validation. Enfin nous avons réalisé un planning prévisionnel et analysé les risques de ce projet.

Revue Méthodes et Algorithmes

La revue de Méthodes et Algorithme fait suite au rapport du même nom et correspond au support de notre présentation orale.

Rapport Méthodes et Algorithmes

Pour ce rapport, nous avons approfondi les méthodes et algorithmes utilisés afin de bien comprendre toutes les étapes nécessaires à la mise en œuvre de l'article.
Nous y expliquons les éléments et outils principaux : le Blob Tree, les WarpCurves et la polygonisation.

Revue de Lancement

La revue de lancement correspond à la première présentation du Chef d’œuvre. 
Nous y expliquons les principes présents dans l'article, sans toutefois entrer dans les détails.
Quelques modifications y ont été apportées depuis notre présentation pour prendre en compte les remarques de nos professeurs.